Les actualités

Toutes les nouvelles musicales
25 décembre 2016

Le songwriter Kurt Vile poursuit son ascension aux USA

À 36 ans, Kurt Vile est un auteur compositeur interprète qui monte, sur la côte est des États-Unis. Avec un grand sens musical et de l’ampleur.

Ses chansons scandées vous aspirent, comme « Pretty Pimpin ». Avec sa production musicale minimaliste, Kurt Vile, chanteur compositeur, fait mouche.

Il a beaucoup écouté Sonic Youth et Neil Young et poursuit dans une direction que les Américains appellent « Rock indépendant ». Ou « Pop vaporeuse ».

Kurt Vile

Il possède une voix claire, une virtuosité à la guitare – il a commencé enfant par le banjo – qui le font reconnaître de façon croissante.

Kurt Vile se produit en concert fin décembre à New-York, Boston et Cambridge. Ce natif de Philadelphie (Pennsylvanie, USA) n’a pas encore de date en Europe, hélas !

Dans son article du New York Times, Kevin O’Donnell trouve que Kurt Vile a « quelque chose d’énigmatique quand il chante dans son égarement sourd. »

Une écoute plus attentive de ses confessions révèle un homme réfléchi qui pense profondément à son monde bizarre et merveilleux. (Kevin O’Donnell dans le New York Times)

Les bruits courent qu’il pourrait se produire en concert fin 2017 en Europe avec son groupe, The Violators.

 

Photos par Sebastián j. — kurt vile @ niceto – buenos aires, CC BY 2.0,

Vous connaissez déjà Kurt Vile ? Laissez votre commentaire en bas de cette page 🙂

>>> Lire la biographie de Kurt Vile (Wikipedia)

Les CD, DVD, affiches, posters et goodies de Kurt Vile sur Amazon

Summary
Article Name
Le songwriter Kurt Vile poursuit son ascension aux USA
Description
À 36 ans, Kurt Vile est un auteur compositeur interprète qui monte, sur la côte est des États-Unis. Avec un grand sens musical et de l'ampleur.
Author
Publisher Name
Concert Coming
Publisher Logo

Ecrire un commentaire